samedi 2 janvier 2010

Nous





Il est là, face à moi,
Il est là loin de moi,
Il y a dans ses yeux là
L’horreur, de ce soir là

Il y a moi face à lui, elle
Une histoire avec des ailes
Il y a une caresse, un baiser
La sagesse, un lien d’amour osé


Il y a près de moi, un enfant
Que l’on serre tendancieusement
Il y a lui, les autres et nous
Moi soignant ces maux, en toux


Il y a sur nos peaux une envie
Celle de tous les autres, une vie
Il y a posé prés de moi mes cachetons
Les tiens près de toi toujours m’agaceront


Peut-on pour oublier faire l’amour
Oublier ce qui nous uni pour toujours
Ma rémission ne peut-elle pas être ta vie
Et ma vie mon égard de toi comme une envie


J'oberve ma rémission, j'ignorance
je préserve ta liberté, j'arrogance


3 commentaires:

  1. Une lourde aura sépare ces deux êtres
    Le poids d'une faute inavouée
    Les certitudes sont loin derrière les peut-être
    Il et elle ne savent plus à quel destion se vouer

    Choix des mots et rythmes... J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. la lourdeur de leur faute m'a accablée certe mais la lenteur de ton approbation m'a rendu plus folle que d'habitude.....


    que mes choix te plaisent m'apaise....


    Bisous moi donc

    RépondreSupprimer
  3. Lus et relus, tes mots sont un plaisir...
    Vers lequel j'aime m'évanouir...

    Garde cette folie qui t'anime. Elle t'inspire de la vie.

    RépondreSupprimer

avis déonthologique